"Foi et lumière"

Création d'une communauté à la paroisse des Mureaux !

Foi et Lumière est un réseau international d’entraide et de soutien communautaire autour des personnes ayant un handicap mental. L’association vise à rassembler autour du Seigneur, les personnes handicapées, leur famille et leurs amis pour créer une communauté de vie, d’amitié et de partage. Ces liens d’amitié révèlent à chacun son don unique et sa beauté. Ces liens permettent à chacun de grandir humainement et spirituellement et de trouver un nouveau sens à sa vie que l’on soit parents, amis, ou personnes avec un handicap. Nous sommes appelés à être témoins, au coeur du monde, de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants.

Plus de 1500 communautés réparties dans 80 pays
Quarante ans après que le mouvement ait été fondé, à l’initiative de Jean Vanier * et de Marie-Hélène Mathieu, les communautés se sont multipliées dans le monde entier, permettant de réunir et d’accompagner des milliers d’enfants et d’adultes handicapés. Foi et Lumière est présent dans de nombreux pays dans lesquels les personnes marginalisées par leur déficience intellectuelle vivent dans des conditions très précaires et souffrent souvent d’exclusion.

Un groupe de Foi et Lumière s’est constitué tout récemment aux Mureaux.( La réunion d’information a eu lieu le samedi 22/11 à l’église Notre Dame des Neiges des Mureaux avec la participation de Mr. Etienne Galan, responsable Foi & Lumière du Chesnay.)

*Jean Vanier, humaniste, philosophe, théologien et homme de lettres, est décrit avant tout par ses compagnons comme un homme de cœur et de compassion. C’est un passionné d’humanité, de vérité et de paix. En1964, il commence à s’intéresser à la question de l’accueil des personnes avec une déficience intellectuelle. C’est ainsi qu’il visite l’asile psychiatrique de Saint‐Jean les Deux jumeaux dans le sud de la banlieue parisienne. Les conditions de vie y sont très difficiles. Il y fait la connaissance de Raphaël Simi et de Philippe Seux et est profondément touché par leur détresse. Ce sera le début d’une aventure humaine hors du commun.

Contact sur la paroisse  : Eric 06 15 15 28 97

« novembre 2017 »