CONSECRATION AU COEUR DE JESUS

Garde d'honneur

Au cours du beau week-end que nous avons vécu pour la consécration au Sacré Cœur de Jésus, au début du Temps de l’Avent, nous avons eu l’occasion de parler de la Garde d’Honneur, comme proposition pour vivre au jour le jour la consécration au Sacré Cœur de Jésus.

Voici pour rappel ce dont il s’agit :

Au point de départ, il y a la Croix de Jésus, sur laquelle son côté ouvert et transpercé laissa couler du sang et de l’eau. Le Cœur de Jésus est toujours vivant, plein d’Amour pour les hommes, mais continuellement blessé par nos péchés.
Pour modèles, il y a particulièrement ceux qui étaient présents au pied de la Croix : La Sainte Vierge Marie, saint Jean, sainte Marie-Madeleine. Le temps passé en présence de Jésus crucifié est la première garde d’honneur.
Vivre la garde d’honneur c’est vivre l’Heure de présence au Cœur de Jésus, pour l’aimer, l’honorer et réparer les offenses qui lui sont faites.

Pour la vivre concrètement :

Commencer par choisir son HEURE par jour, et ne rien changer à ses activités habituelles et prévues.

Commencer cette Heure quotidienne en tournant son regard vers Jésus Eucharistie, Jésus si souvent seul au Tabernacle, afin d’offrir ce temps pour l’Amour de son Cœur et en réparation de toutes les offenses qui lui sont faites.

Vivre normalement toutes ses activités : travail, rencontres, achats, repas, repos, sport, distraction… en essayant de penser au Cœur de Jésus de temps en temps.

La Paroisse sera inscrite officiellement à Paray-le-Monial, comme centre de garde d’honneur. L’objectif est de la vivre ensemble et de choisir des heures différentes les uns des autres pour assurer une présence « permanente » auprès du Cœur de Jésus.

Le Père Damien propose à tous ceux qui veulent s’inscrire ou simplement découvrir de nous réunir le :
Samedi 28 février 2015 à 16 h 30 à la salle paroissiale d’Aubergenville

Vente de CD :
Pour réécouter le témoignage d’Alicia Beauvisage, avec celui du père Edouard Marot, des CD audio sont disponibles à l’accueil paroissial pour 10 euros.

« novembre 2017 »