Quand survient un décès...

Après le contact avec les Pompes Funèbres, un membre de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil vous rencontrera pour préparer avec vous la célébration.

Quelles que soient les circonstances d’un décès (maladie, vieillesses ou encore plus accident…) on est souvent un peu perdu au moment de la mort d’un proche. Voici en quelques lignes l’ordre des démarches :

Vous choisissez une société de Pompes Funèbres dans les pages jeunes de l’annuaire. La paroisse accepte toutes les sociétés de Pompes Funèbres.

Les pompes Funèbres que vous choisissez se mettent en rapport avec la paroisse pour déterminer le jour et l’heure des obsèques à l’église

Un membre de l’équipe paroissiale d’accompagnement des familles en deuil prendra alors contact avec vous pour préparer la célébration (évocation de la vie du défunt, choix des textes, des personnes qui interviennent pour les prières, les cierges…)

Les obsèques elle-même sont toujours célébrées dans l’église de votre village avec un prêtre ou un diacre ou un laïque formé pour cela.

Le Week-end qui suit, environ 8 jours et 30 jours après les
 funérailles, et à la fête de la Toussaint qui suit, vous êtes particulière ment invités à vous joindre à la prière de l’Eglise qui continue pour les vivants et pour les morts qui vivent dans le cœur de Dieu.

Pour tous renseignements : Secrétariat du presbytère - 01 30 95 71 55

« novembre 2017 »