PELERINAGE DES PERES DE FAMILLES 2017 A VEZELAY

29/6 au 2/07/2017

(départ jeudi soir 29/6 vers 18h et retour dimanche 2/7 vers 19h)

Le Seigneur nous invite à un cœur à cœur avec lui autour d’une randonnée dans la campagne splendide du Morvan.

Nous sommes un petit groupe de la paroisse à y participer pour se régénérer avec les paroisses de Triel, de Vaux et de Meulan et en compagnie du Père Damien.

En 2016 et uniquement sur Vézelay, nous étions plus de 1.500 pères et grand-pères à marcher provenant de toute la France et de tous horizons différents.

Les groupes marchent - pendant le même week-end - simultanément et en communion de prière avec de nombreux autres groupes de pères de famille existant dans d’autres régions et notamment ceux de Cotignac, du Puy-en-Velay, de Montligeon, d’Agen, du Mont Saint Michel, et même d’Italie !

Ce pèlerinage est celui de pères de famille engagés et responsables comme vous, qui viennent confier à Marie et à Joseph leur souci de famille, de santé, de travail, de désir d’enfant, d’enfant en perdition, de chômage, de séparation, conflits familiaux, … la liste est longue de ce qu’ils portent et dont ils parlent en cours de route et qu’ils présentent à Dieu en offrant fatigue, chaleur et ampoules de la route

C’est aussi prendre le temps pour remercier des grâces reçues.

Le thème de cette année est : « Oui j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force » Isaie 49-5.

On se déleste un peu de notre confort pour ouvrir notre cœur et partager à travers des échanges entre pères, des enseignements, des temps spirituels, une conférence mais aussi des moments de méditations personnelles.

C’est aussi un témoignage d’action concrète du Père de famille pour sa famille et ses proches.

L’esprit des pèlerins se caractérise par 4 points essentiels :

· L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun,

· L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe,

· La liberté et l’absence de formalisme,

Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme.

Depuis 10 ans, il se produit tant de belles choses et que nous sommes toujours plus nombreux à y participer !

N’hésitez pas à venir vers moi si vous souhaitez vous joindre à nous ou simplement si vous souhaitez plus de renseignements

Sachez qu’il  existe dans le même esprit le pèlerinage pour les mères de familles

Vous pouvez visiter le site :

Philippe 07 82 32 34 76