VOEUX 2020

Les voeux du Père Damien, curé

Bonne année 2020 !

C’est une année riche en événements paroissiaux qui vient de se conclure. Le pèlerinage à Fatima a rassemblé plusieurs paroissiens autour de la sainte Vierge, tandis que notre évêque est venu bénir le fruit des travaux d’aménagement du chœur de l’église saint Ouen. A l’extérieur, l’actualité fut parfois moins réjouissante. Les tensions sociales sont encore en effet loin de s’apaiser. Par ailleurs, nous avons tous en mémoire les terribles images de la cathédrale de Paris en proie aux flammes. Enfin certains conflits font encore couler le sang dans le monde, conflits dans lesquels nos frères chrétiens sont trop souvent les victimes du terrorisme islamiste.

L’optimisme est pourtant toujours de mise au moment de l’échange traditionnels des vœux. Dans une vision chrétienne, préférons l’espérance, qui suppose plus la confiance en Dieu qu’en l’homme. C’est donc à notre Seigneur que je confie cette année, en lui demandant pour chacun de vous, la santé du corps, et surtout celle de l’âme. Je prie en particulier pour l’unité des familles, pour ceux qui luttent conte la maladie, contre les épreuves liées au grand âge, à la solitude ou aux difficultés de la vie. Je prie aussi pour que la nouvelle année soit témoin de nombreuses conversions parmi nos familles et nos proches.

Sur le plan paroissial, j’attire déjà l’attention sur trois événements qui vont rapidement nous mobiliser, afin de renforcer la cohésion paroissiale : la fête de l’aumônerie des jeunes le 1er février, à laquelle tous sont invités, la sortie à Rouen en mai, et enfin la kermesse en octobre.

Nos esprits vont aussi rapidement se tourner vers les élections municipales. J’espère que les chrétiens de la paroisse seront toujours bien représentés dans les instances municipales pour servir le Bien commun au niveau local.

Je termine en adressant un simple mais très sincère remerciement à tous ceux qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour servir la paroisse dans son fonctionnement quotidien, parfois de manière très discrète. Que Dieu vous rende au centuple que vous donnez si généreusement !

Bonne et sainte année à tous !  Père Damien Warnan

« janvier 2020 »