Création d’une école "Jeunesse bonheur" au Bénin

Vous pouvez encore faire un don jusqu'à fin juin.

Pour l’effort de solidarité vécu en paroisse à l’occasion du carême, nous avons demandé au père Rolland de nous proposer un projet au Bénin que nous pourrions soutenir financièrement. Il nous a donc présenté le projet de création d’une école « Jeunesse Bonheur ». Inspirée des écoles « Jeunesse Lumière » du père Daniel Ange, cette école est destinée à accueillir des jeunes pendant une année de pause dans leurs études, afin de se former à la prière, à l’étude approfondie du catéchisme, à la vie fraternelle, et enfin à l’évangélisation. Ces écoles préparent donc toute une génération à l’évangélisation du monde moderne, que ce soit au Bénin, ou beaucoup d’autres pays du monde.

La création d’une telle école dans le diocèse de Cotonou suppose beaucoup de frais, auxquels nous pouvons apporter notre participation.

A cause du confinement, la collecte a été brusquement arrêtée et nous vous proposons de faire des dons à cette intention jusqu’à début septembre.

L’urne pouvant recevoir vos dons reste disponible à l’accueil paroissial.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de "Les Amis de Jeunesse Bonheur", à l’adresse suivante :

Mme Simone Daumas

13, rue du clocher 83 670 TAVERNES

Cela vous permet de recevoir un reçu fiscal.

.

« juillet 2020 »