Collecte de Carême

Au bénéfice de l'Ordre de Malte

En ce temps de pandémie, nombreux sont ceux qui souffrent des retombées de l’inactivité économique de ces derniers mois. C’est pourquoi la paroisse fait le choix de soutenir cette année un projet simple, concret, et soutenant les plus démunis proches de nous.

L’ordre de Malte bien présent localement nous propose de financer le lancement d’une soupe fraternelle à Versailles.

Vous pouvez y participer en déposant votre don dans l’urne disponible à la maison paroissiale.

Date buttoir le jeudi 15 avril 2021

Si nécessaire, vous pouvez préparer une enveloppe spécifique avec l’intitulé collecte de carême et déposer cettte enveloppe avec votre offrande du dimanche lors de la quête dominicale.

Merci de votre générosité.!

Le projet détaillé :

" Dès que possible une soupe sera distribuée au centre de Versailles. Une soupe faite maison le jour même avec des produits frais. Nous programmons de réaliser cette distribution gratuite auprès des personnes les plus démunies tous les vendredis soirs de novembre à juin. Nous aurons aussi quelques partenariats avec des commerçants locaux pour élargir l’offre tant en denrée alimentaire qu’en kit hygiène.

Il y aura deux recettes de soupe par distribution (en fonction des produits de saison). Ainsi nous allons acquérir deux marmites à soupe de type professionnel permettant de maintenir la chaîne du chaud de la fabrication à la distribution.

Toute aide financière même modeste aura un impact significatif pour faciliter le démarrage du projet." S.T.