Voeux du curé

Janvier 2022

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nb 6)

Cette lecture du 1er janvier résume admirablement ce que nous pouvons nous souhaiter comme « meilleurs vœux » et comme « bonne année ».

Il est d’usage, en effet, de se souhaiter « le meilleur » au début d’une nouvelle année. En fêtant Noël il y a quelques jours, nous nous rappelions la venue de Dieu au milieu des hommes.

Que souhaiter de plus beau, de plus grand que cela ?

Habiter en présence du Seigneur, habiter sa maison… Rien ne pourra davantage combler nos cœurs, rien d’autre ne pourra apaiser nos désirs : nous sommes faits pour Dieu !

Chers amis, en ce début d’année, ce sont donc ces paroles que nous reprenons, le Père Ambroise et moi-même, à l’adresse de chacun d’entre vous et de vos familles : que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu’il fasse briller sur vous la lumière de sa Face et qu’il vous donne sa Paix !

Et je formule également le vœu que notre paroisse sache être, au milieu du monde, le signe et le témoignage de cette présence de Dieu pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Sainte année à tous, dans la présence du Seigneur !

Père Jean-Baptiste BELLET