Groupement Paroissial d'Aubergenville

HOPITAL

Recherche d'un aumônier

Juin 2022.

 

 

Recherche d’un aumônier à mi-temps

Pour le centre hospitalier de Meulan Les Mureaux.

 

 

Nous sommes une nouvelle fois à la recherche d’un(e) aumônier(e) à mi-temps pour le CHIMM (Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux). En effet, soeur Cécile ne peut continuer après le 30 aôut.

 

C’est une mission à vivre avec une équipe de bénévoles. Une mission dans un secteur en crise parmi beaucoup d’autres aujourd’hui. Mais à l’hôpital, il s’agit de notre santé, de notre vie, de la VIE. L’appel de Jésus retentit de façon spéciale dans les lieux de « fracture » disait Pierre CLAVERIE (ancien évêque d’Oran béatifié avec les moines de Tibhirine). Il y a plein de raisons à cette crise : temps de travail, reconnaissance, rémunérations… Mais, comme le souligne la maire de Meulan dans un article, il y a aussi un changement de mentalités : « le travail n’est plus une valeur, le service public n’a plus de sens. On pense d’abord à soi et à son bien-être…c’est une réalité cruelle ».

 

Plus que jamais, nous entendons l’appel de Jésus dans un lieu qui est terre d’Évangile, avec beaucoup de souffrances morales et de solitudes. Je peux témoigner que plus nous sommes pauvres dans un lieu de souffrances, plus nous faisons quotidiennement l’expérience du miracle de l’Amour qui transforme les coeurs. Quand nous sommes pauvres, nous n’avons plus que Jésus à donner.

 

C’est donc un appel dans le doyenné pour ceux ou celles qui veulent faire l’expérience forte de suivre Jésus dans sa mission : « les ouvriers sont peu nombreux… mais regardez bien les champs : les grains sont mûrs et prêts pour la moisson ».

 

Baudoin, prêtre.