DENIER DE L’EGLISE

Tout au long de l’année, votre curé célèbre les sacrements, enseigne le catéchisme, visite les personnes malades ou isolées, célèbre les funérailles chrétiennes de nos défunts…

Il n’est bien entendu pas seul dans sa mission : entouré d’un Diacre et de laïcs, il accompagne vos familles sur le chemin de la foi.

Pour continuer sa mission, l’Eglise compte sur la prière et l’engagement de tous ses fidèles.

Mais elle doit aussi, chaque année, trouver des ressources financières, car elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican !

En 2018, nous avons été 221 sur notre groupement à participer à la collecte du DENIER ! Mais ce chiffre est en baisse, parce que nos «  anciens » ne sont pas éternels ! Prenons conscience que 86 % des donateurs ont plus de 50 ans !

Il nous faut donc assurer la relève, et nous sommes tous sollicités, sans distinction de génération. Cet appel s’adresse tout particulièrement aux “actifs” et aux “jeunes”.

Donner sa contribution au DENIER, c’est très facile !

Plusieurs possibilités :

Enveloppe « DENIER » à l’entrée de chacune de nos églises

mais aussi Don en ligne : https://donner.catholique78.fr/denier/ mon-don

Vous connaissez l’importance de participer au DENIER de l’Eglise Catholique, pour 2019 :

Alors, montrez votre attachement à votre curé et à votre paroisse !

Anne -Colette

Donner sa contribution au DENIER, c’est très facile !

Les modalités

« janvier 2020 »